Copyright © 2013 - D'un pied à l'autre - Rue d'Houdeng 158 - 7070 LE ROEULX - Toute reproduction de ce site, même partielle est strictement interdite.

  • Twitter Classic
  • Google Classic

Remboursements des mutuelles

Mutualités socialistes
Mutualités chrétiennes

 

Certaines mutualités vous proposent le remboursement partiel de vos frais de pédicure car au-delà de l'esthétique, prendre soin de ses pieds est parfois une nécessité médicale.

 

Bénéficier d'une intervention financière dans les frais de vos séances de pédicure peut alors se rêvéler bien intéressant.

 

 

Conditions : Les personnes de plus de 65 ans et les personnes diabétiques inscrites dans un trajet de soins bénéficient d'une intervention sur les frais de pédicurie. Cette intervention s'élève à 2,50 euros par séance chez un(e) pédicure médical ou un podologue. Ce remboursement est accordé pour un maximum de 6 séances par année civile

 

Démarches

  • Téléchargez et imprimez le formulaire (formulaire de demande d'intervention dans les frais de pédicure (PDF)

  • Fautes-le compléter et signer par le prestataire et n'oubliez pas d'y noter vos coordonnées (vignette jaune)

  • Remettez-le ensuite à la Mutualité. Vous serez remboursé, pour l'ensemble des séances de l'année, en une seule fois, directement sur votre compte bancaire.

Conditions : À partir de 65 ans, vous recevez 5 € par séance, avec un maximum de 4 séances par an

 

DémarchesPour obtenir l’intervention dans le cadre des soins de pédicurie, vous devez fournir le reçu du (de la) pédicure.

Mutualités libérales

Condiions : Pour tous ses membres âgés de 50 ans et plus, la Mutualité libérale intervient dans les frais de pédicurie à raison de 3,75 euros par séance, avec un maximum de 22,50 euros par année civile et par personne. En outre, et moyennant l’accord du Médecin-Conseil, les affiliés dont l’état de santé le requiert, peuvent bénéficier, sans condition d’âge, d’une intervention de 3,75 euros par séance, avec un maximum de 8 séances par année civile

 

Démarches : La demande doit être accompagnée de la facture de la pédicure agréée ou du formulaire délivré par la Mutualité et complété par la pédicure.

Partenamut

Conditions : La mutualité Partena rembourse 5 euros par séance, à concurrence de maximum 6 séances par an. Les moins de 65 ans doivent disposer d'une prescription médicale.

 

Démarches :

  • Téléchargez le formulaire de demande "pédicure médicale"

  • Demandez une prescription médicale (si vous avez moins de 65 ans)

  • Faites compléter le formulaire de demande par le/la pédicure/podologue.

  • Renvoyez le formulaire dûment complété à la mutualité, accompagné de la prescription médicale (si vous avez moins de 65 ans), et muni d'une vignette.

Vous percevrez notre intervention par virement bancaire à condition d'être en règle de cotisations.

Cabinet de pédicurie médicale