Infos importantes : Covid

covid-19-4960254_1920.png

1.Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien

  • Apprenez à connaître tout l’éventail des symptômes de la COVID-19. Les symptômes les plus courants sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche. D’autres symptômes qui sont moins fréquents et peuvent affecter certains patients comprennent la perte du goût ou de l’odorat, des douleurs et courbatures, des maux de tête, des maux de gorge, une congestion nasale, les yeux rouges, une diarrhée, ou une éruption cutanée.
     

  • Restez chez vous et isolez-vous si vous avez des symptômes mineurs tels que la toux, des maux de tête, une légère fièvre,jusqu’à ce que vous ayez récupéré. Appelez votre médecin ou une ligne d’assistance téléphonique pour obtenir des conseils.
     

  • En cas de fièvre, de toux et de difficulté à respirer, demandez immédiatement l'avis d'un médecin. Commencez par téléphoner, si vous le pouvez, et suivez les instructions des autorités sanitaires locales.
     

  • Tenez-vous au courant des dernières informations auprès de sources fiables, telles que l'OMS ou les autorités sanitaires de votre région ou votre pays. Les autorités locales et nationales et les centres de santé publique sont les mieux placés pour donner des conseils sur ce que les gens de votre région doivent faire pour se protéger les uns les autres.

2. N'oubliez pas les principes de bases d'une bonne hygiène

  • Lavez-vous les mains régulièrement et soigneusement avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Cela permet d'éliminer les microbes, y compris les virus qui peuvent être sur vos mains.
     

  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche. Les mains touchent de nombreuses surfaces et peuvent y être en contact avec le virus. Une fois contaminées, vos mains peuvent transporter le virus jusqu’à vos yeux, votre nez ou votre bouche. De là, le virus peut pénétrer dans votre organisme et vous rendre malade.
     

  • En cas de toux ou d’éternuement, couvrez-vous la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir. Jetez immédiatement le mouchoir usagé dans une poubelle munie d’un couvercle et lavez-vous les mains. En respectant les règles d’hygiène respiratoire, vous protégez les personnes autour de vous de virus tels que ceux responsables du rhume, de la grippe ou de la COVID-19.
     

  • Nettoyez et désinfectez les surfaces fréquemment, en particulier celles qui sont régulièrement touchées, comme les poignées de porte, les robinets et les écrans de téléphone. 

3. En cas de prise de rendez-vous

  • Il est demandè d'annuler son rdv au min 48h la veille afin de pouvoir le libérer le plus rapidement possible pour quelqu'un d'autre. En cas d'annulations ou oublis répétés, le cabinet se réserve le droit de ne plus accepter le client dans le futur. 

 

  • Il est demandé à a la clientèle d'arriver à l'heureprécise du rdv et/ou d'attendre dans la voiture le cas échéant, la salle d'attente n'étant plus accessible avec la pandémie en cours. En cas d'arrivée tardive, les soins peuvent tout simplement être annulés suite au protocole de désinfection obligatoire exigé entre chaque client. 

 

  • Il est également conseillé à la clientèle régulière de reprendre immédiatement rdv dès la sortie des soins. Le cabinet ne pourra être tenu responsable en cas de manque de places disponibles pour le rdv suivant

 

  • Le cabinet est ouvert tous les jours de 8h15 à 12h et de 14h15 à 18h45. La priorité est donnée à la prise de rdv en ligne en dehors des heures d'ouverture, des jours fériés et des congés annuels.

4. Consignes pour la prise de rendez-vous

Procèdure : Un sms de confirmation vous est envoyé quelques secondes après la prise de Rdv en ligne et un rappel 24h avant votre Rdv. Si vous ne recevez pas la confirmation, c'est que vous n'avez pas correctement suivi la procédure. Vérifiez donc bien la validité de votre inscription avant de vous présenter au cabinet.

Par ailleurs, il vous est également demandé de respecter scrupuleusement votre heure de rdv par respect pour les personnes qui vous suivent. Les arrivées tardives ne feront pas l'objet de temps complémentaire. 

Cabinet de pédicurie médicale et de réflexologie plantaire